Dans cette nouvelle vidéo, Respawn explique le concept de Titanfall qui nous apparaît comme l’un des meilleurs FPS à venir. Il s’agit d’un FPS 100% multi mélangeant deux jeux très différents :

  1. Dans le premier, vous pilotez des Titans de 10 mètres, extrêmement bien armés et très rapides. Ce ne sont pas les Mecha lents et malhabiles qu’on retrouve dans la plupart des jeux. Ici, les titans sont agiles et funs à jouer.
  2. Dans le second, vous jouez les pilotes au sol. Petits et vulnérables, mais doués d’une rapidité hors pair.

Toute la richesse de Titanfall vient du mélange de ces deux jeux se déroulant à des échelles différentes : lorsque les minuscules pilotes combattent les Titans géants.

Pour faire face aux Titan, les pilotes possèdent plusieurs atouts. Tout d’abord, ils sont petits et donc plus difficiles à toucher. Ils sont également beaucoup plus agiles grâce à leur jet pack leur permettant de faire des doubles sauts, de courir sur les murs et de tomber de n’importe quelle hauteur sans se blesser.

Titanfall sortira au printemps 2014 sur PC et X1. Il y aura également une version X360 sous-traitée à un autre studio de développement. Soulignons enfin que le jeu bénéficiera de serveurs dédiés.

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