Un paquet d’indés ou de doux rêveurs tentent actuellement de faire financer des FPS (ou assimilés) sur Kickstarter, Indiegogo & co. Une petite liste si vous avez envie de perdre de l’argent :

  • Heavy Gear Assault est un FPS avec des gros mechs sous Unreal Engine 4, par le lead designer de Far Cry et Crysis (si vous vous demandiez où il était passé depuis tout ce temps…). Le Kickstarter s’était lancé sur un projet de F2P multi, mais comme ça ne décollait pas, ça s’est transformé en projet solo. Ils demandent 800 000 dollars et en ont pour l’instant 42 050. Il leur reste 20 jours.
  • “DeadZ, a FPS Zombie Survival Indie Game” est un projet qui tente de mettre tous ses mots clefs dans son titre. Ce FPS ambitieux est développé par deux personnes sous Unity ET sous UDK, ce qui doit être amusant à voir. Ces petits rigolos demandant 2500 livres sterling et en ont pour l’instant 226. Il leur reste 56 jours.
  • Cold Rush est un FPS d’action-aventure en monde ouvert sur la Lune. Ils demandent 550 000 dollars et en ont pour l’instant 3327. Il leur reste 14 jours.
  • Dark Springs est le “first ever First-Person Horror Platformer !”. Ils demandent 4471 dollars (c’est précis) et en ont pour l’instant 270. Il leur reste 14 jours.
  • Infinite Pixels est un Minecraft avec des flingues, utilisant (comme son nom ne l’indique pas) des voxels. Ils demandent 20 000 dollars et en ont pour l’instant 1282. Il leur reste 11 jours.
  • Zone: Commando est la première partie d’une ambitieuse saga qui n’est pas sa rappeler Orion: Prelude/Dino Horde, les dinos en moins. Ils demandent 8500 livres sterling et en ont pour l’instant 194. Il leur reste 58 jours.
  • Damned Nation est un FPS avec des zombies pour PC et Android. Ils demandent 3500 livres sterling et en ont pour l’instant 5. Il leur reste 30 jours.
  • H-Hour: World’s Elite est un jeu de tactique par le créateur de SOCOM, qui devrait avoir de brefs passages en vue subjective. Ils demandent 200 000 dollars et en ont pour l’instant 13 395. Il leur reste 28 jours.

Notez qu’il y a aussi les projets évoqués la semaine dernière, qui pour certains sont toujours actifs.