Les développeurs de Paranautical Activity, un FPS/rogue-like en voxel plutôt pas mal du tout (et fréquemment mis à jour), expliquent sur leur blog leurs derniers malheurs avec Steam Greenlight : après avoir lancé une page Greenlight sans succès, ils avaient signé avec un éditeur (Adult Swim) en espérant que ça leur permettrait d’accéder plus facilement à Steam, mais Valve les a encore envoyé bouler.

Aux développeurs, Valve a dit qu’ils ne voulaient pas que les indés aient l’impression que passer par un éditeur permette de sauter Greenlight (c’est pourtant généralement le cas). À la presse, Valve a donné un message similaire, expliquant que céder une partie de ses royautés à un éditeur en espérant arriver automatiquement sur Steam était une mauvaise idée. Certes, mais avec moins de 100 jeux validés sur Greenlight depuis le lancement l’été dernier (et surtout avec 1400 titres en concurrence pour l’acceptation par Valve), il n’est pas étonnant que les indés soient prêts à des compromis.

Si vous voulez leur filer un coup de main, leur page Greenlight est par ici. En passant, le jeu est actuellement à 1$ dans un bundle.

Article précédentWolf 3D ressorti sur XBLA et PSN
Article suivantDouble dose de dinos gratuits