7 Days to Die est un FPS se déroulant dans un monde totalement ouvert. Comme d’habitude, l’espèce humaine s’est faite éradiquer par un virus transformant tout le monde en zombies, sauf vous. Seul ou en coop, vous devrez explorer, construire des fortifications et mettre tout en oeuvre pour survivre aux nuits infestées d’infectés.

7 Days to Die est actuellement en pré-alpha

Le jeu se base sur un moteur Voxel comme celui de Minecraft. Vous pouvez donc construire et détruire des murs, puis les voir s’écrouler de façon plus ou moins crédible. A ce qu’il semble, la carte n’est pas générée aléatoirement : elle vous donnera l’occasion de visiter des villes, des déserts, des forêts, des plaines et des montagnes. Cependant, le jeu inclura un éditeur vous permettant de construire vos propres cartes.

Il y également un système d’expérience et de compétences, de l’artisanat pour créer des objets et des pièges et une gestion des ressources (nourriture, eau) similaire à ce qu’on peut trouver dans un survival RPG.

7 Days to Die est développé par un petit groupe d’indépendant baptisé The Fun Pimps. Ils n’ont pas encore annoncé de date de sortie, mais vous propose de précommander le jeu pour 15$ au lieu de 30$.

Article précédentNouveau FPS : Epigenesis
Article suivantDniepr pour Left 4 Dead 2 sort le 20 mai