0069f6 preview

Pour répondre à des questions d’internautes, le community manager d’Activision a recherché qui possédait les droits sur No One Lives Forever, la série de chouettes (quoique bien vieux désormais) FPS de Monolith. La réponse : personne ne le sait.

A sa sortie en 2000, No One Lives Forever était développé par Monolith et édité par Fox Interactive, qui possédait les droits sur le jeu. Pour la suite, No One Lives Forever 2 en 2002, Fox co-éditait avec Sierra, et c’est Sierra qui avait récupéré la marque. Le troisième épisode (et seul raté) de la série, Contract J.A.C.K est sorti en 2003, là encore chez Sierra. C’est cependant Monolith qui possédait la marque Contract J.A.C.K.

Depuis, le paysage a un peu changé : Monolith a sorti F.E.A.R et a été racheté par Warner Bros Interactive Entertainment (ils ont récemment sorti le free-to-play Gotham City Impostors et le MOBA Seigneur des Anneaux, les malheureux) ; Sierra a disparu quand Vivendi s’est payé Activision. La marque No One Lives Forever est restée chez Vivendi jusqu’en mai 2012 et n’a plus été renouvelée. La marque Cate Archer (l’héroïne des NOLF) est restée chez Monolith jusqu’en 2004, et la marque Contract Jack appartenait à Warner Bros jusqu’en avril 2011.

Autrement dit : n’espérez pas une ressortie sur GOG ou une réédition HD, c’est très mal parti.

Article précédentFar Cry 3 Blood Dragon dans moins d’un mois ?
Article suivantPrimal Carnage : un DLC