Depuis la sortie de Crysis 3, on peut lire quelques tests où les Grands Reporters se plaignent de la faible durée de vie du jeu en exhibant un screenshot de leur temps final pour preuve. Premièrement, vous devez savoir que le jeu est extrêmement facile quand on choisit la difficulté par défaut. Cette dernière est conçue pour les joueurs du dimanche qui jouent au pad devant leur TV, ainsi que pour les testeurs professionnels qui veulent torcher leur papier le plus vite possible. Quand on joue à la difficulté la plus élevée, la campagne est tout de suite beaucoup moins courte et la puissance de l’arc prend tout son sens.

De plus, le temps affiché à la fin de la campagne ne compte probablement ni les fois où vous mourrez, ni les cinématiques. Pour ma part, il m’affiche 5h38, mais je me suis chronométré et en réalité il m’aura fallu 7h46 pour terminer la campagne solo. Donc si vous vous posez encore la question, je peux vous rassurer, la durée de vie de la campagne solo de Crysis 3 est dans la moyenne de celle des autres FPS : entre 6h et 8h selon votre style, sauf si vous choisissez une difficulté qui n’en est pas une.

00693f

Je teste à présent le multi qui contient tous les modes de jeux de Crysis 2 et en propose deux ou trois nouveaux. Dès que j’aurai une grosse dizaine d’heures dans les pattes, je rédigerai mon test. Pour l’instant, si je devais résumer mon opinion en une phrase : c’est la même chose que le Crysis 2 en plus beau et un peu mieux.

Article précédentKickstarters, financements alpha : quelques projets de FPS
Article suivantUn kickstarter pour Haxel