Près de trois ans après avoir signé ensemble, Bungie et Activision viennent enfin d’officialiser Destiny, leur nouvelle franchise. Ne vous attendez pas à trop de gameplay : il n’y en a que 10 secondes dans la vidéo, et zéro avec de l’action.

La plupart des infos sur le jeu sont en fait connues depuis longtemps (parfois même deux ans) : c’est un MMOFPS avec du coop et du versus qui demande d’être connecté en permanence (mais sans abonnement), ça ressemble à Halo mais ça utilise un nouveau moteur, c’est un nouveau space-opera (« de mystérieuses races aliens attaquent l’humanité que vous devez défendre bla bla bla »), ça s’appelle Destiny et Bungie et Activision comptent exploiter ça durant dix ans à raison d’un jeu par an, avec alternativement un Destiny et un spin-off (« Comet ») chaque année. Ah, et ça sort en fin d’année en 2014 sur consoles actuelles et next-gen.

Ceci dit, il y a aussi de nouvelles infos, en vrac : il y aura trois classes jouables : le Titan (une classe d’assaut classique), le Hunter (sniper/infiltration) et le warlock (magie/support). Pour plus de détails, il y a des previews un peu partout, mais celle de Kotaku est assez complète.

Article précédentSerious Sam 3 BFE à moins de 5€, Aliens: Colonial Marines à 21€
Article suivantLe dessin du lundi