Plutôt que de créer un mini jeu bizarroïde, les développeurs d’Intruder ont choisi de simuler le crochetage de façon réaliste : une fois que vous aurez introduit votre crochet dans la serrure, vous devrez aligner une à une chaque goupille afin de déverrouiller la porte :

Dans cette nouvelle vidéo, ils nous montrent également les plans auxquels vous aurez accès pour préparer vos missions, le système d’éclairage, et ils insistent sur la présence de nombreux objets bas qui offrent des couvertures intéressantes : sièges, tables, canapés, bureaux, etc.

Le développement d’Intruder avait démarré à toute vitesse en janvier 2012. En mai, les développeurs avaient même prévu de monter une alpha jouable. On a ensuite eu droit à une vidéo en juillet, puis plus plus rien jusqu’à aujourd’hui. Et comme vous pouvez le constater, il leur reste encore pas mal de travail avant d’arriver à un produit commercialisable. Ceci dit, s’ils y parviennent, Intruder pourrait bien être la bonne surprise de 2013 pour les amateurs de tactical FPS.