The Walking Dead est un FPS d’Activision basé sur la série TV et développé par Terminal Reality. Dans cette nouvelle vidéo, le développeur nous répète ce qu’on savait déjà, à savoir que vous incarnez Daryl Dixon, le redneck armé d’une arbalète. Le jeu se déroule avant le début de la série, juste après le début de l’épidémie de zombies.

Il s’agit d’un FPS solo de survie non-linéaire, dans lequel vous tentez de rejoindre Atlanta en voiture. Vous pouvez choisir différentes routes, ce qui vous donnera accès à différentes missions, rendant chaque partie (à peu près) différente. Sur la route, en cas de problème (un bouchon ou un accident par exemple), vous pourrez soit rebrousser chemin, soit explorer la zone pour débroussailler les lieux, et en profiter pour récupérer des munitions, de la nourriture et un peu tout ce qui peut être utile. Chemin faisant, vous pourrez également recruter d’autres survivants (autant que votre voiture actuelle pourra en transporter). Ceux-ci pourront vous aider en combat et possèdent des skills particuliers : certains augmentent votre inventaire, d’autres sont excellents en pillage, etc. En revanche, il faudra toujours avoir de quoi les nourrir, sans quoi ils vous quitteront ou se révolteront. Chacun de ces PNJ aurait une story-line différente à suivre en option.

Mais tout ça, ce ne sont que de belles paroles, alors que les quelques scènes de gameplay tirées de la vidéo font plus penser à une adaptation réalisée à l’arrache pour engranger du blé sur le dos de la série TV :

Article précédentSurvarium propose une gestion des dommages localisés
Article suivantAbsolute Force Online passe en bêta ouverte