Dans cette vidéo, Vostok Games commence par vous décrire les habitants de Black Market : des types au look de bikers qui vendent armes, équipement et esclaves. Vous découvrirez ensuite la carte School, dans laquelle une plante mutante a généré deux anomalies ainsi que des artefacts très rares, dont l’un peut quasiment ramener les morts à la vie.

Les développeurs nous parlent ensuite brièvement du comportement très réaliste des armes, puis du système de gestion des blessures. Les dégâts sont localisés et peuvent affecter la tête, le torse, les bras ou les jambes. Une balle dans la tête est généralement fatale. Dans un bras, vous perdrez en précision, tandis que les blessures aux jambes vous ralentiront. A priori, il y aura deux types de blessures : les hémorragies et les fractures. Sans compter les dommages dus aux radiations, aux poisons et aux produits toxiques.

Pour suivre l’actualité du jeu, rendez-vous sur le site officiel qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Vous y trouverez les descriptions de deux factions, des détails sur les caractéristiques des personnages, sur la gestion des dégâts, les modes de jeu, etc.

Survarium est le MMOFPS free to play développé par les créateurs de Stalker. Le jeu devrait sortir sur PC fin 2013.