John Smedley, le boss de Sony Online Entertainment, publie un article dans lequel il expose certaines des idées qu’ils souhaiteraient explorer durant les trois prochaines années consacrées au développement de Planetside 2 :

  1. Des continents quasiment vides sur lesquels les joueurs devront bâtir leurs propres bases que les adversaires pourront évidemment attaquer. Ces continents contiendraient de nombreuses ressources, dont certaines très rares grâce auxquelles vous pourrez construire « des tas de trucs cool ».
  2. Un système pour récolter les ressources, un peu comme dans Star Craft 2, avec des véhicules pour miner et ramasser les ressources.
  3. De l’eau entre les continents, permettant de tous les regrouper sur une seule planète. Vous pourrez alors passer d’un continent à l’autre en survolant l’océan.
  4. Des ennemis contrôlés par l’IA. Il ne s’agira pas de PvE classique avec des missions débiles vous demandant de ramener les peaux de dix sangliers, mais plutôt une vaste force d’invasion attaquant tous les joueurs du continent.
  5. Des armées de personnages non joueurs. Un commandant pourra envoyer une vaste force de soldats contrôlés par l’IA, un peu comme dans un MOBA. Il ne s’agira pas d’un nouveau mode de jeu, car ce sera totalement intégré au jeu actuel.
  6. De nouveaux véhicules, de nouvelles armes, un support pour l’eSport, une gestion du climat, une version Mac…

Attention, il ne s’agit que d’idées : certaines pourraient s’avérer mauvaises, d’autres trop difficiles à implémenter, donc inutile de vous alarmer ou de vous emballer trop tôt.

Article précédentHeroes & Generals accueille le mode de jeu Domination
Article suivantModern Combat 4 sort cette semaine