Bohemia ne présentait rien de neuf à la Gamescom, mais la présence d’ArmA 3 fut l’occasion de vérifier les améliorations apportées aux mouvements du personnage principal d’ArmA 3.

Comme promis, on peut à présent pénétrer dans quasiment tous les bâtiments et s’y promener sans se cogner contre les murs et les portes : ArmA 3 va enfin proposer des combats en intérieur corrects ! Même chose pour la visée qui ressemble à présent à celle de tous les FPS classiques. Que ce soit en vue normale ou en iron sight, le free aim est désactivé par défaut ce qui permet de viser beaucoup plus rapidement et plus précisément. Au final, c’est plus simple, plus réaliste, et surtout beaucoup plus commode. ArmA 3 possède enfin un feeling agréable, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il était temps !

De la même façon, parce que ce genre de détail est finalement plus important que l’ajout de 10 véhicules, vous pouvez à présent ramper dans l’herbe sans être constamment gêné par la végétation. Votre champ de vision est réduit, mais il suffit de bouger un peu pour aplatir les plantes et voir correctement autour de soi. Actuellement, l’IA ne subit pas de malus lorsqu’elle rampe dans les hautes herbes, mais Bohemia est conscient du problème (il y a intérêt, ça fait des années qu’on en souffre !) et cherche un moyen de gérer correctement le soft cover et l’IA.

Bohemia ne sait toujours pas quand le jeu sortira, mais ne l’attendez pas avant 2013.