0064d3

Après nous avoir privé de GoldenEye: Reloaded (sorti exclusivement sur consoles), Eurocom et Activision sortiront aussi 007 Legends sur PC. Et… pas sûr qu’on y gagne grand chose. La présentation du jeu à la GamesCom montrait deux nouvelles missions, inspirées des films Permis de tuer et Meurs un autre jour (mais avec Daniel Craig en James Bond).
[–SUITE–]

Dans la première mission, James Bond infiltrait un temple inca cachant une base secrète. Les développeurs ont tenu à nous montrer qu’il était possible de jouer en infiltration, en évitant les rondes de gardes et en débranchant les caméras de sécurité. Ils étaient à vrai dire bien aidés par une IA totalement à la ramasse, incapable de remarquer des tirs de sniper à 20 mètres.

Pour la mission suivante, tirée de Meurs un autre jour, les développeurs ont sorti les flingues et ont mitraillé dans tous les sens… mais sans grand mérite là non plus, puisque l’IA avait bien du mal à viser ce brave James Bond. Comme dans GoldenEye: Reloaded (dont 007 Legends semble en fait être un simple mission pack vendu au prix fort), le recul des armes est si inexistant que c’en est drolatique. Mais ce n’est pas tout ! La mission s’est poursuivie sur une poursuite en voiture sur glace. La scène, déjà ridicule dans le film, était ici ridicule, la voiture de James Bond tirant des roquettes sur celle du méchant (qui jette des mines), tout en évitant des lasers spatiaux. Je sais bien qu’il s’agit d’un jeu à licence, mais tout de même…

La présentation se terminait sur une dernière séquence en vue subjective, à l’intérieur d’un avion cargo : après avoir neutralisé quelques ennemis à coups de grenades, Bond affronte le grand méchant du film, un playboy dans un costume robotisé. Parce qu’il aurait été trop simple de lui tirer une balle dans la tête, le jeu vous inflige alors une longue scène de baston en vue subjective constituée uniquement de QTE.

007 Legends sort le 19 octobre sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. En plus des missions tirées de Die Another Day et License to Kill, il exploitera également Moonraker, Au service secret de sa majesté, un film non dévoilé (quel mystère) et Skyfall. Tout ça ne nous dit pas qui pourrait bien avoir envie d’y jouer.
0064cb preview 0064cc preview 0064cd preview 0064ce preview 0064cf preview 0064d0 preview 0064d1 preview
Article précédentDr.Loser a vu Borderlands 2
Article suivantNetsabes découvre The Walking Dead