Interviewé lors de l’E3, l’auteur de DayZ est content d’avoir prouvé aux gros éditeurs qu’ils se trompaient sur au moins trois points :

  • Les mods n’ont aucun avenir, à vrai dire ils sont déjà morts morts et enterrés : faux. DayZ a boosté les ventes d’ArmA 2 de 30%. Les mods sont une façon idéale de prototyper une idée et de la tester auprès des joueurs. A présent, ce n’est qu’une question de temps avant que DayZ se transforme en un jeu à part entière.
  • Pour faire connaître un jeu, il faut faire une tonne de marketing : faux. L’auteur de DayZ s’est contenté d’un post sur le forum de Bohemia Interactive, les réseaux sociaux et les médias ont fait le reste.
  • Certains joueurs réclament des titres où la mort est permanente, mais en réalité ils rejetteraient ce type de jeu si on leur proposait : faux. DayZ est la preuve que parfois, les joueurs savent ce qu’ils veulent.

Nous vous proposerons d’ici peu une petite vidéo destinée à ceux qui n’ont jamais joué à DayZ, car même si le mod remporte un large succès, il n’est pas évident que ce soit votre tasse de thé. Dans DayZ, tout comme dans Minecraft, vous n’avez aucun objectif. Pour certains, c’est un atout, pour d’autres, une faiblesse.

Bonus : une interview sur ArmA 3 où Bohemia nous assure que si la sortie d’ArmA 3 a été repoussée à 2013, c’est afin de sortir un jeu moins buggué et mieux fini que leurs précédents titres.

Article précédentConcours : gagnez 10 Battlefield 3 Premium
Article suivantMetro Last Light sera encore plus complexe