Cette année, pour la huitième année consécutive, aucun Thief n’était présenté à l’E3. Ce qui s’en approchait le plus : un bout d’interview du patron d’Eidos Montréal qui indique que le prochain jeu du studio doit être encore meilleur que Deus Ex: Human Revoluion.

Bien qu’il soit en rumeur depuis avril 2008 et annoncé depuis mai 2009, Thief 4 (parfois appelé Thi4f par les facétieux membres du département marketing d’Eidos Montréal) ne s’est pour l’instant jamais montré. Kotaku rappelle aujourd’hui que des artworks d’une cinématique avaient leaké il y a quelques mois, et a même trouvé des morceaux de la cinématique en question.

Kotaku indique aussi que de nombreux membres de la devteam de Thi4f ont quitté le projet, mais laisse croire que le jeu serait en fait bien avancé. D’après mon petit doigt, c’est tout l’inverse : malgré son annonce il y a des années et pas mal de taf déjà fait, Thi4f serait toujours au point mort. On n’aura sans doute aucune vraie nouvelle du projet avant encore un moment.

Article précédentLe Potato Sack de retour
Article suivantDead Island Riptide est la suite de Dead Island