Hier soir, Kotaku se demandait ce que devenait Brothers in Arms: Furious 4, l’un des prochains FPS de Gearbox. Le jeu avait été annoncé totalement par surprise à l’E3 dernier, alors que tout le monde pensait la franchise morte et enterrée. Furious 4 avait toutefois la particularité d’être plus proche dans l’esprit d’un Inglorious Basterds que d’un Medal of Honor. Ceci dit, ce qui était montré l’an dernier était franchement laid.

Un an après l’annonce de Furious 4, il est clair que le jeu ne sortira pas en 2012 comme prévu : Gearbox a déjà deux grosses sorties pour la fin d’année, avec Borderlands 2 en septembre et Aliens Colonial Marines également prévu pour avant Noël. Ca ne veut pas dire pour autant que le projet est mort : Gearbox comme Ubisoft sont habitués aux projets morts-vivants, et tous deux ont horreur des annulations officielles. Aliens: Colonial Marines a par exemple été annoncé en décembre 2006, avant d’être « mis en pause » pendant quelques années, puis repris avec un gameplay sensiblement différent. Concernant Furious 4, le plus probable est qu’il a lui aussi été annoncé bien trop tôt.

Supererogatory a par ailleurs découvert que les marques « Brothers in Arms: Furious 4 » codéposées par Ubi et Gearbox avaient expiré, mais Ubi a par la suite expliqué que c’était normal : les marques appartiennent à Gearbox, qui les redéposera en temps voulu.

Article précédentNuclear Dawn 6.3
Article suivantDead Island 2 pas en développement pour le moment ?