Le dernier numéro de Game Informer contient 14 pages de previews (ATTENTION ! Le précédent lien contient des scans. Cliquer dessus vous enverra probablement au goulag) détaillant un peu le solo et beaucoup le multi d’Halo 4.

Côté solo, le jeu sera centré sur l’histoire du MasterChief et de Cortana, son IA alliée. Cette dernière souffre d’une forme de sénilité des IA qui la menace de mort. En tant que super soldat, vous devrez faire votre possible pour la sauver. Je vous jure que je n’invente rien : de toute façon, même après un grave abus de substance hallucinogènes, je serais bien incapable de sortir un tel tissu de conneries. Par ailleurs, les Covenants seront de retour, mais seront dépassés par un nouvel ennemi encore inconnu.

Côté multi, la justification scénaristique des combats entre Spartans (là encore je n’invente rien) est que tous les joueurs seront des Spartan IV qui s’entraînent sur un vaisseau humain, l’UNSC Infinity. Je me sens profondément ridicule en écrivant cette news, mais qu’importe : le jeu aura cette fois un système de progression comme dans la plupart des FPS multi de ces dernières années, avec XP, unlocks et tout le bazar. En plus du multi classique, il y aura du coop (« Spartan Ops ») pour 4 joueurs, avec de nouvelles missions hebdomadaires gratuites.

Enfin, Microsoft a recruté Neil Davidge, le producteur de Massive Attack, pour composer la BO du jeu. Cf trailer ci-dessous. Il y a par ailleurs quelques screenshots tirés de l’article de Game Informer par ici (ATTENTION ! Cliquer sur le lien précédent vous enverra probablement en prison).

0061fa preview 0061fb preview 0061fc preview
Article précédentQuake IV ressort
Article suivantCrysis 3 : rendez-vous le 16 avril