Battlefield Play4Free est un free to play, mais c’est également un pay to win. Si vous aviez encore des doutes, cette récente affaire devrait y mettre fin :

En décembre dernier, EA a introduit un système permettant d’attacher des accessoires sur les armes. En parallèle de cela, ils ont supprimé les armes payantes “Elite” et “Vétéran” qu’ils ont remplacées par des accessoires spéciaux baptisés “Legacy”.

Il faut croire que leur Core Gameplay Designer était parti en vacances en même temps que celui de BF3, car ces accessoires “Legacy” donnaient un avantage trop important à leurs possesseurs. EA a donc décidé de les supprimer pour cette fois-ci les remplacer par des armes “+3”.

Ce n’est pas une plaisanterie : les joueurs de Battlefield Play 4 Free ayant mis la main au portefeuille possèdent des M4A1 +3 et des MP5 +3. Mais l’histoire n’est pas terminée ! Comme vous pouvez le supposer, les armes +3 sont moins puissantes que les accessoires Legacy, donc tous les joueurs ayant acheté ces accessoires surpuissants ragent de les voir remplacer par des armes +3 à peine plus efficaces que celles de base. Les développeurs ont donc décidé d’augmenter leurs dommages, la taille de leurs chargeurs, etc.

Pour plus de détails sur cette boîte de Pandore, rendez-vous chez Kotaku.