Dans ma vie de joueur, j’ai eu quatre coups de foudre. Doom était mon amour de jeunesse. Duke Nukem 3D m’a fait connaître les joies du multi. Plus récemment, j’ai adoré Quake Wars sur lequel j’ai refait un peu de compétition. Mais mon coeur appartiendra à jamais à Tribes sur lequel j’ai connu les joies du cyber-athlétisme durant deux longues années.

Quand j’ai appris que la licence avait été rachetée par un petit développeur souhaitant en faire un FPS free to play, je m’étais fait une raison, me disant que Tribes était bel et bien mort et enterré. Et pourtant, bien que Tribes: Ascend soit encore en bêta, c’est le FPS sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année !

Si vous n’avez jamais joué à un Tribes, il me serait difficile de vous décrire son gameplay si particulier, à la fois rapide puisqu’on se déplace en moyenne à plus de 120 Km/h, et pourtant si doux, car tous les déplacements sont réalisés à l’aide d’un jetpack ou de glissades faisant parcourir aux joueurs d’élégantes trajectoires courbes.

Le mieux pour en parler, c’est donc de vous montrer comment on y joue à l’aide d’une partie que je viens de capturer. Comme il s’agit d’un fast FPS, je suis obligé d’adopter un débit de parole assez rapide, donc si vous avez deux de tension ou que vous jouez à Halo, je vous conseille de vous envoyer un petit rail avant d’appuyer sur lecture :

Si vous souhaitez jouer à la bêta de Tribes: Ascend, vous pouvez mendier une clef dans les commentaires, vous inscrire sur le site officiel et croiser les doigts ou acheter le VIP Pack à 25€ qui vous permettra de débloquer toutes les classes en une cinquantaine d’heures.

Article précédentBulletstorm en promo à 5€ le 15 décembre
Article suivantSortie de la mise à jour de Noël pour TF2