Sur cette vidéo de plus d’une heure, VaKarM.net fait un gros boulot d’analyse sur la bêta de Counter Strike: GO pour y déceler tous les changements apportés depuis CS 1.6 et CS: Source. Après les premiers feedbacks de septembre, on aurait pu s’attendre à voir un CS complètement dénaturé afin de s’adapter aux gamepads, mais les développeurs ont radicalement changé leur fusil d’épaule et nous offre une bêta au gameplay très proche de celui de CS:S.

Les dommages et le comportement des armes n’ont quasiment pas été modifiés et le principal changement se situe au niveau des vitesses de déplacement plus rapides, notamment pour le straff. Il y a également des changements mineurs dans le stuff (avec l’arrivée du molotov et de la grenade imitant une fusillade), le HUD, ainsi qu’un gros effort pour rééquilibrer de_dust, mais à part ça il s’agit de CS:Source avec des graphismes améliorés.

Deux points néanmoins à signaler : l’ajout d’un mode “casual” avec des rounds de 3 minutes au lieu de 2, un budget de 16.000$ dès le début du round et la possibilité de passer à travers vos coéquipiers. L’autre nouveauté, c’est que vous pouvez prendre le contrôle d’un bot si vous vous faites tuer.

Si vous possédez une clef, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une bêta amenée à évoluer, d’ailleurs elle vient récemment d’être mise à jour.