DICE a banni des centaines de comptes qui exploitaient les mécaniques du jeu pour monter en expérience. Les victimes pourront objecter que « si c’est dans le jeu, c’est permis », mais comme le dit le dicton : « on n’échappe pas à son karma, connard ».

Plus problématique, RPS a reçu le témoignage de joueurs qui se sont fait bannir des forums officiels d’EA et qui ne peuvent plus jouer à aucun jeu Origin. Le premier avait créé un thread sur le teabagging dans BF3. C’est d’autant plus étonnant qu’EA a déjà utilisé le teabagging pour faire la promo de Crysis 2 : souvenez-vous. Un deuxième s’est fait virer pour avoir utilisé le mot e-peen (e-penis). Le troisième a été banni après avoir mis un lien vers son blog expliquant comment résoudre certains problèmes de connexion, lien qui avait déjà été utilisé par le staff d’EA pour aider d’autres joueurs.

Bref, EA peut vous bannir de ses forums sans raison valable et vous risquez ainsi de perdre votre compte Origin. Le problème avait déjà été soulevé il y a huit mois et EA avait alors déclaré qu’il s’agissait d’un problème technique qui serait rapidement corrigé, mais force est de constater que ça n’a pas été le cas. On ne peut donc que vous conseiller d’éviter d’écrire quoi que ce soit sur les forums officiels d’EA et, par mesure de prudence, également sur Battlelog.

Article précédentLe DLC Bloodbath pour Dead Island sortira le 23 novembre
Article suivantBack to Karkand sera intégré au maps cycle original de BF3