Après nous avoir laissés longtemps sans nouvelle, les développeurs de Depth expliquent comment se dérouleront les combats entre hommes et requins. Attention, c’est gore :

005fdd
Vue du requin

Les squales ont un excellent odorat qui se traduit dans le jeu par des variations de couleurs : vos semblables luisent légèrement, les créatures neutres brillent en blanc et les humains en orange. Une fois que vous êtes à portée de votre proie, le clic droit permet de lui mordre les jambes et le clic gauche les bras. Vous devez ensuite secouer la souris dans tous les sens pour lui arracher le membre saisi.

005fde
Vue du plongeur

Les malheureux être humains pris entre les mâchoires d’un requin doivent réussir à viser l’oeil deux fois pour se dégager. Sachant qu’un grand blanc vous arrache un membre en quatre secondes et qu’il vous secoue dans tous les sens durant le processus, vous aurez besoin de beaucoup d’adresse et d’un peu de chance pour éviter le démembrement.

005fdf
Just a flesh wound !

Un être humain qui perd un bras saigne et ne peux plus utiliser l’équipement nécessitant deux mains, comme par exemple le harpon. S’il perd une jambe, il nage 25% moins vite. En général, la perte de deux membres est fatale, mais avec un peu de chance vous pourrez pisser le sang quelques secondes avant de crever.

The Depth est un petit jeu indépendant où les humains doivent récupérer des trésors engloutis jalousement gardés par des requins avares. Les développeurs n’ont pas encore annoncé la date de sortie du jeu.

Article précédent10 minutes sur l’alpha de Tribes: Ascend
Article suivantDead World, la suite de Dead Island ?