La carte Caspian Border est de retour ce weekend pour vous permettre de tester le mode de jeu conquest de Battlefield 3 à 64 joueurs. Les développeurs tiennent à vous rappeler qu’il s’agit d’une bêta leur permettant de tester leurs serveurs et qu’il ne faut pas vous affoler si ça plante, ça lag ou je ne sais quoi encore.

Pour ma part, je reviens d’un weekend à Londres où j’ai pu jouer à une build plus récente en solo, en coop et en multi. Le principal changement que j’ai pu observer concerne le 3D Spotting qui m’a semblé disparaître instantanément dès qu’un ennemi se mettait à couvert. A part ça, grande nouvelle, BF3 proposera un mode de jeu de plus que BFBC2 : du Team Deathmatch…

Je vous aurais bien fait un topo sur le solo, mais la build qui tournait sur PC plantait systématiquement lors des cinématiques et celle qui fonctionnait sur PS3 souffrait d’un bug la rendant quasiment injouable à cause d’une latence d’une demi-seconde dans les contrôles. La preuve que le jeu n’est pas gold et que les développeurs continuent de travailler dessus ! Pour la petite histoire, nous étions 49 journalistes de toutes les nationalités et seuls sept d’entre nous jouaient sur PC : JV.com, GameKult, PC Gamer, Multiplayer.it, Gamestar.de, Computec (??) et moi-même.

EA devrait dévoiler des vidéos du coop et des nouvelles cartes multi vendredi 14 octobre. En attendant, je vous laisse jeter un oeil à cette séquence de gameplay de 10 minutes sur FireStorm en mode conquest :