Kotaku nous apprend que Hidden Path Entertainment, les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive, travaillait à l’origine sur un simple portage de CS: Source pour le Xbox Live. VALVe a flairé la bonne affaire et a décidé d’apporter quelques modifications pour en faire un jeu un peu différent, l’objectif étant avant tout de se faire une place sur console.

Pour ce faire, ils ont inclus un mode de jeu « casual » où il n’y a plus de système d’achat. A priori, mais ça reste à vérifier, tous les joueurs auront accès au même arsenal. Chet Faliszek tient cependant à souligner que CS:GO reste un FPS où le skill est primordial, et qu’ils travaillent d’arrache pied pour séduire également les PGM. Ils ont par exemple apporté de subtiles modifications à Aztec et Dust afin qu’elles soient mieux équilibrées et jouables en compétition.

Atteindront-ils leur objectif ? Nous pourrons commencer à en juger dès le mois prochain, car une bêta débutera en octobre sur PC.

Petite note en passant : Chet Faliszek affirme qu’il s’est écoulé 25 millions de CS, toutes versions confondues : CS, CS:CZ, CS:S, CS Xbox…

Article précédentUne démo de 7554 en octobre ?
Article suivantLa nouvelle version de Xonotic intègre des véhicules