Croyez-le ou non, sur console, Modern Warfare 2 interdisait les communications vocales avec vos potes sur tous les modes de jeu avec objectifs pour « encourager le teamplay entre inconnus et limiter la triche ». Infinity Ward s’est rendu compte de sa bêtise et fait marche arrière dans MW3, sauf pour les modes où vous ne possédez qu’une vie.

De la même manière, ils conçoivent des cartes plus proches de celles de CoD4 : le level design sera plus simple, moins vertical et vous aurez moins à craindre de vous faire tirer dessus sans pouvoir répliquer. Pour ce faire, ils ont diminué le nombre de « hotspots », les planques offrant une bonne ligne de vue sur l’ennemi.

« Mettre moins de hotspots rend la carte plus simple et ainsi les joueurs moyens ont moins de questions à se poser. Quand il y a plus de hotspots, les meilleurs joueurs se débrouillent pour utiliser et exploiter les plus difficiles à atteindre. Moins de hotspots, c’est moins d’endroits où se cacher. Ça devrait décourager la mentalité de campeur qui s’est propagée à cause du level design de MW2. » – Robert Bowling

Modern Warfare 3 devrait donc plus ressembler avec CoD4 : des niveaux plus simples, des killstreaks moins puissants et des perks moins utiles. L’objectif étant de permettre aux joueurs moyens de comprendre un peu mieux ce qui se passe lorsqu’ils jouent contre des élites.

Article précédentLa bêta de CoD: Elite a débuté sur X360
Article suivantUbisoft va lancer le Uplay Passport