En guise d’Über Mise à Jour (changelog complet) , nous aurons finalement eu droit à huit panoplies d’armes créées par la communauté, une carte payload réalisée par VALVe et la vidéo Meet The Medic. Pourquoi tant d’armes et si peu de cartes ? Peut-être parce que les cartes ne rapportent pas d’argent contrairement aux objets qui sont en vente sur le Mann Co. Store, et le nombre de clients devrait monter en flêche à présent que TF2 est devenu un jeu free to play.

Bien sûr, avant d’être free to play, ces jeux sont avant tout des free to pay : pour obtenir un compte premium, vous devrez acheter au moins un objet. Bien sûr, si vous aviez acheté TF2, vous avez déjà un compte premium. Les comptes gratuits n’ont que 50 places dans leurs inventaires, ils ne reçoivent pas d’objets rares, ils n’ont pas accès à tous les blueprints et ils ne peuvent pas donner des objets avec le système de trading ce qui devrait limiter les possibilités de farming. La FAQ de TF2 F2P.

Robin Walker explique à Develop qu’ils vont toucher de la thune en vendant des chapeaux, mais que ça ne devrait donc pas affecter le jeu plus que ça. Le but ultime pour eux, c’est de pousser plus de gens à installer Steam et à utiliser le Steam Wallet (nécessaire pour les micro-transactions dans Steam).

Que pensez-vous du passage de TF2 en Free To Play : bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, vous vous en fichez ? Répondez à notre nouveau sondage situé dans la marge de droite.

Article précédentPatch et rééquilibrage de Brink
Article suivantHomefront : démo et promo