L’ARG de Bohemia se clôture par l’annonce d’ArmA 3 qui sortira en 2012 !

ArmA 3 sera une exclusivité PC et d’après l’annonce il devrait être encore plus gourmand que ses prédécesseurs :

  • Pas de DirectX 9, uniquement DX10.
  • Vista ou Windows 7 obligatoires.
  • 2Go de RAM minimum.
  • Une GTX 260 ou une ATI 5770 avec au moins 896Mo de RAM.

ArmA 3 proposera un nouveau système d’animation et un véritable moteur physique basé sur le PhysX de Nvidia. Le jeu permettra toujours de conduire des tonnes de véhicules dans un monde très ouvert et cette fois-ci vous pourrez également customiser plus finement votre personnage en choisissant le matériel qu’il emportera sur lui, mais aussi en personnalisant ses armes et même son uniforme.

ArmA 3 proposera bien évidemment un éditeur de mission, des serveurs dédiés Windows et Linux, des scénarios coop et des modes de jeu compétitifs. Il semble également que Bohemia ait fait de gros efforts sur la campagne solo :

Après de longues années de guerre, l’OTAN se retrouve acculé en Europe. En désespoir de cause, les force de l’Ouest lancent l’Opération Magnitude : des membres des forces spéciales sont envoyés dans une île de la Méditérannée pour s’emparer d’un secret militaire de la plus haute importance. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, l’unité se fait détruire et le Capitaine Scott Miller se retrouve isolé sur une île occupée par les forces ennemies.

Vous êtes le Capitaine Scott Miller. Votre mission : survivre et accomplir la mission de cette grande campagne solo qui proposera plusieurs fins différentes.