Brink est déjà disponible aux USA ainsi que dans certains magasins français peu scrupuleux des dates de sortie officielles. Vous êtes même quelques uns à avoir activé votre jeu sous Steam en passant par un VPN. Pour les autres, il faudra attendre vendredi. Si vous administrez des serveurs, sachez que le dédié Windows est disponible sur Steam et qu’une version Linux est en cours de développement.

Alors que le boss de Splash Damage parle du développement et de la sortie de Brink, les tests se multiplient sur la toile et il est fort possible que le jeu récolte une moyenne inférieure à 7/10… Des notes à nuancer sachant que nos confrères n’ont joué que quelques heures, la plupart du temps en solo, sur une version X360 qui est encore bien bugguée. Arstechnica explique d’ailleurs pourquoi ils considèrent qu’il est impossible de tester le jeu dans ces conditions. Si vous n’êtes pas pressé, attendez encore un peu pour lire les avis des joueurs et pour bénéficier des premiers patchs qui ne sauraient tarder, notamment pour améliorer les performances du moteur sur les cartes ATI.

De notre côté, nous avons commencé à jouer à la version PC : le jeu est loin d’être la daube que décrive certains journalistes un peu llamas sur les bords, mais il vous faudra encore patienter quelques jours avant de pouvoir lire notre test : nous ne rendrons notre verdict qu’après une vingtaine d’heures de jeu.

Si vous êtes inscrit sur notre forum, n’hésitez pas à visiter le thread sur les premières impressions de nos lecteurs ainsi que celui sur les tweaks indispensables à réaliser pour profiter du jeu. Tout comme Crysis 2, à moins que vous alliez bidouiller les fichier.cfg à la main, vous aurez besoin d’un petit utilitaire pour augmenter le FOV et virer certaines options graphiques gourmandes et sans intérêt.

Article précédentSection 8 Prejudice à l’assault
Article suivantPremières images scannées de Shootmania