Dans Bank Heist, une équipe de quatre voleurs braquent une banque tandis que quatre autres joueurs incarnant des flics essaient de les en empêcher. Le jeu rappelle Left 4 Dead sur bien des facettes. Il est encore à l’état de prototype et actuellement il se joue ainsi :

Les quatre malfrats choisissent leur équipement, sortent de leur camionnette et entre dans la banque sans faire toc toc toc. Pour débuter le casse, ils enfilent leurs masques, tirent en l’air et tentent de contrôler la foule tout en remplissant leurs sacs de sport avec des billets de banque. A partir de ce moment, le compte à rebours avant l’arrivée de la police est lancé !

Si des civils réussissent à atteindre la rue, le temps restant diminue. Pour compliquer les choses, en attendant que la police arrive sur les lieux, l’équipe adverse incarne des civils et peut essayer de déclencher une alarme ou d’appeler les flics à l’aide d’un téléphone. Ils pourront même récupérer un shotgun caché dans la banque pour se défendre. Les gangsters devront chercher à déterminer quels sont les civils dirigés par l’ordinateur et ceux incarnés par les joueurs adverses, car en tuant une IA ils diminueront le temps restant avant l’arrivée de la police, alors qu’en liquidant un joueur ils gagneront quelques secondes.

Une fois le compte à rebours terminé, les flics arrivent et les cambrioleurs doivent traverser la ville jusqu’à la zone d’extraction. Durant cette course poursuite, leurs adversaires incarnent des policiers armés jusqu’au dent et accompagnés de nombreux policiers dirigés par l’IA.

Le jeu est développé par Controlled Chaos, des professionnels du milieu qui avaient notamment travaillé sur Infinity Blade, le best seller iPhone d’Epic exploitant l’Unreal Engine 3. Controlled Chaos mise beaucoup sur l’IA pour remplir les cartes de civils parmi lesquels flics et truands pourront se mêler. Nous les avons contacté pour tenter d’en savoir plus sur Bank Heist. A suivre !