Les résultats de l’élection du Mod of the Year organisée par ModDB sont pour le moins décevants :

  • Premier : Forgotten Hope 2, un vieux mod pour un vieux jeu que tout le monde connait déjà. Même si la version 2.3 sortie il y a quelques mois est géniale, c’est un peu nul de couronner un mod qu’on connait depuis novembre 2002.
  • Deuxième : Nightmare House 2 que vous pouvez voir ci-dessus en vidéo. Il s’agit d’un mod solo pour HL2: Episode 2 : beaucoup de scripts, une ambiance à la FEAR 2, testé et approuvé par Douceur, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne l’avez pas encore essayé.
  • S’en suivent une série de mods pour des RTS et autres jeux de fillettes…
  • Dixième : 1187, là encore un gros mod solo testé et approuvé par Douceur :

    Presque dix ans après l’accident de Black Mesa, le bazar du Nouveau-Mexique atteint les Pays-Bas et c’est vous, un citoyen anonyme, qui devez prendre les armes pour survivre. Même si le scénario a comme un air de déjà-vu, on peut qualifier 1187 de total conversion puisque ne subsistent que peu de choses du jeu original, à savoir Half-Life 2.

Il faut dire que depuis l’arrivée de l’UDK, la plupart des amateurs éclairées préfèrent sortir des jeux indépendants standalone (et commercialisables) plutôt que des mods qui sont de moins en moins populaires, surtout quand ils ne sont pas basés sur HL2.

Article précédentWarm Gun : entre Borderlands et TF2
Article suivantNouveau FPS UDK : Rikochet (sic)