Bohemia interviewe son senior designer, Karel Mořický, qui nous parle de son rôle sur ArmA2 ainsi que des projets en cours :

Nous commençons actuellement à travailler sur une extension pour ArmA 2 : Operation Arrowhead. L’objectif est de rajouter de la profondeur à l’univers d’ArmA qui contient à présent plusieurs pays ayant chacun son histoire, ses territoires et bien sûr ses conflits […]

Operation Arrowhead et ses patchs ont apporté de nombreuses nouveautés qui n’ont pas encore été pleinement exploitées d’un point de vue gameplay. Nous souhaitons sélectionner les plus intéressantes et les utiliser dans une campagne jouable en solo ou en coop à deux joueurs.

Le précédent DLC pour Arrowhead coûtait 9 euros, il est donc probable que cette nouvelle campagne ne soit pas gratuite. Etant jouable à deux, elle se focalisera sur des scénarios mettant en scène des binômes : sniper/spotter, tireur de mortier/éclaireur, etc. Selon Karel Mořický, cette campagne présentera deux nouvelles nationalités et se focalisera sur des thèmes plus modernes.