Gamasutra a publié cette semaine une nouvelle interview de Cevat Yerli. L’entretien est très intéressant mais plombé par une quantité rarement atteinte de termes de bullshit marketing.

On y apprend notamment que Crytek possède désormais sept studios : la maison-mère à Francfort, le studio de Budapest (responsable en grande partie de Crysis Warhead), Crytek UK (les ex-Free Radical), plus des studios à Kiev, Sofia et en Corée du Sud. Plus un septième studio « secret » qui ne s’occupe pas de jeux vidéo, mais des autres activités de Crytek, notamment la vente de licences du CryEngine à des entreprises variées (Yerli cite General Electrics et des entreprises militaires, mais il y aussi de l’architecture).

C’est apparemment cette activité très discrète qui finance l’ensemble de Crytek. Cevat Yerli précise également que ses studios bossent sur de nombreux jeux, mais qu’ils n’en parleront qu’une fois Crysis 2 sorti.

Du côté de Crysis 2 justement, Yerli confirme ce qu’on savait déjà en regardant les vidéos de gameplay : le jeu sera nettement plus linéaire et scripté que les précédents titres de Crytek, tout en gardant des niveaux assez grands et ouverts. Ca sort dans six mois pile poil.

Article précédentTrois images pour Firefall
Article suivantHalo Reach : gros succès pour Bungie