Dans Killzone 2, il s’écoule 150ms entre le moment où l’on appuie sur la gâchette du gamepad et celui où l’arme fait feu. Certains joueurs un peu masochistes trouvaient que ça rendaient le jeu plus réaliste en donnant une impression de lourdeur et d’inertie lors des mouvements, d’autres estimaient à raison que le jeu était moins réactif et donc moins fun.

Pour information, le control lag d’un jeu comme CoD4 est de seulement 66ms. Pour des raisons techniques, seuls les jeux tournant à 60FPS peuvent atteindre un tel score ce qui est devenu extrêmement rare depuis la mise sur la marchés des PS360 dont la puissance ne permet pas de faire tourner un FPS en 720p avec un framerate supérieur à 30FPS.

Bref, Guerilla a fait preuve de bon sens et annonce que Killzone 3 sera beaucoup plus réactif tout en donnant l’impression au joueur d’avoir des armes lourdes entre les mains. En effet, selon Guerilla, ce sentiment d’inertie vient plus des animations et de la gestion du POV que du control lag.

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