Le feuilleton Activision VS Infinity Ward continue : l’éditeur a porté plainte hier soir contre les ex-patrons du studio, licencié pour « insubordination » il y a un mois. La plainte accuse Jason West et Vince Zampella d’avoir « pris en otage » Infinity Ward et « menacé » le futur de la franchise Call of Duty. Visiblement, les avocats d’Activision sont à fond dans l’abus lexical. Mais attendez, ça ne s’arrête pas là.

La plainte de 23 pages accuse les deux ex-patrons d’avoir « conspiré pour voler le studio pour leur propre bénéfice. » Selon Activision, West & Zampella auraient fait « un voyage secret en jet privé jusqu’à Redwood en Californie » pour rencontrer Electronic Arts. Mais Activision sait aussi se garder le beau rôle : la plainte indique que West & Zampella auraient empêché Activision de verser aux employés d’Infinity Ward leurs royalties sur les ventes des jeux. Aux dernières nouvelles et un mois après le départ de West & Zampella, ces royalties n’ont toujours pas été payées par Activision.

Enfin, la paire d’ex-patrons aurait retardé la pré-production sur Call of Duty 8: Modern Warfare 3, qu’Activision voudrait sortir fin 2011. Bon, comme ça c’est dit.

L’avocat de Jason West et Vince Zampella dément tout en bloc. La paire a porté plainte il y a un mois contre Activision, réclamant 36 millions de dollars et le contrôle de la marque Modern Warfare et de tous les Call of Duty se déroulant dans une époque moderne. L’avocat de West & Zampella annonce aussi que le duo fera « très bientôt » une annonce sur ses prochains projets.

Article précédentCrysis 2 : détails de la simplification
Article suivantBulletstorm, le nouveau FPS des créateurs de PainKiller