Du grand n’importe quoi au PAX East (un salon de jeu vidéo) le week-end dernier : Atomic Games, le développeur de Breach, accuse l’un des visiteurs du salon d’avoir tenté de voler le code source du jeu. Le suspect, repéré par Atomic Games, a été arrêté après avoir tenté de prendre la fuite dans la foule.

Selon les développeurs, il aurait admis avoir tenté de récupérer le jeu (d’après eux, il avait réussi à obtenir 14 Mo du jeu) et affirmé « connaître des gens ». Selon le suspect, il voulait simplement se connecter au réseau du salon en Ethernet et tout cela est un grand malentendu.

Atomic Games est « flatté » par la tentative de vol, mais se dit contraint de porter plainte : après tout, ils travaillent avec la CIA & co, il ne faudrait pas qu’ils passent pour des gauchistes pro-piratage.

Aussi farfelue que l’histoire puisse paraître, ce n’aurait pas été la première fois qu’un jeu est leaké bien avant sa sortie : des employés d’ATi avaient leaké le Q3Test en 1999, puis la démo E3 de DOOM 3 en 2002, sans oublier évidemment, le vol du code source d’Half-Life 2 par un hacker en 2003.

Article précédentBF Bad Company 2 : le map pack 2 dispo
Article suivantModern Warfare 2 : le DLC est sorti et cassé