Red Steel 2 est disponible depuis quelques jours et sa sortie est plutôt bien accueillie par la presse. Ne comptez pas sur nous pour le tester, le jeu ressemble plus à un beat-them-all en vue subjective qu’à un FPS ce qui n’est pas du tout notre tasse de thé. Laissons donc la parole à nos ennemis jurés :

  • jeuxvideo.com : 8/10 – Plus proche du gros jeu d’arcade que du FPS, Red Steel 2 a l’intelligence de se positionner sur un créneau à part. Dommage toutefois que le rythme soit si haché ou que la reconnaissance des mouvements souffre encore de quelques dérapages. De menus défauts que l’on pardonne sans grande difficulté à ce sympathique défouloir bien fun.
  • Gamekult : 7/10 – S’il manque de profondeur, Red Steel 2 n’en reste pas moins une fort belle démonstration de ce que la Wii est capable d’apporter au FPS en terme d’interactivité et d’implication du joueur.
  • Gamespy : 7,5/10 – Ceux qui espéraient que les combats à l’épée reproduiraient parfaitement leurs mouvements seront déçus. Au lieu d’essayer de mimer vos actions, Red Steel 2 analyse vos gesticulations et enclenche l’attaque correspondante parmi la palette d’actions que maitrise votre personnage.
  • Enfin, 1UP (5,8/10) trouve le jeu médiocre et critique le level design basique, le manque de maniabilité des contrôles et, euh à peu près tout sauf l’ambiance cyber-western-ninja.

Note finale sur Metacritic : 81%. Il s’en est fallu de peu pour quoi le jeu tombe sous la barre fatidique des 8/10, mais sera-ce suffisant pour faire du jeu un succès commercial ?

Article précédentDeus Ex 3 sera adapté aux joueurs pacifistes
Article suivantActivision a choisi le prix du map pack de Modern Warfare 2, pas Infinity Ward