La version PC de Battlefield Bad Company 2 obtient la note de 9/10 chez Metacritic ce qui en fait le deuxième jeu le mieux noté depuis le début de l’année, juste derrière Mass Effect 2. On se demande un peu comment les Grands Reporters ont pu tester le multi avant la sortie du jeu, mais passons.

De leur côté, de très nombreux joueurs ont toute les peines du monde à jouer sur Internet : impossibilité de se connecter sur les serveurs d’EA, obligation d’installer à la main Punkbuster, serveurs dédiés qui fonctionnent mal, etc. On voit mal comment les personnes ayant des difficultés en informatique et en anglais pourraient s’en sortir. Livrer une version finale qui fonctionne moins bien que la bêta, il fallait le faire ! C’est scandaleux que le service Quality Assurance d’EA ait accepté de sortir le jeu dans cet état. Ils essaient à présent de réparer leurs erreurs (les serveurs étaient en maintenance toute la nuit), mais ça n’excuse en rien le fait de sortir un jeu qui, une fois installé, nous oblige à fouiller sur Internet pour qu’il accepte de fonctionner en multi.

Mais le plus étonnant, c’est que malgré tous ces problèmes il y a plus de joueurs en multi sur PC que sur PS3 ou X360. Actuellement sur Gamasutra, vous pouvez lire une interview du producteur qui explique que DICE n’avait pas souhaité sortir le premier épisode sur PC, car ils estimaient qu’il s’agissait d’une version consolisée de Battlefield qui ne plairait pas aux joueurs PC. Aujourd’hui, il remarque que les jeux consoles ressemblent de plus en plus aux jeux PC, et réciproquement.

A part ça, le jeu est génial en multi et il mérite son 9/10.

Article précédentValve annonce Portal 2
Article suivantDeux joueurs, quatre portails : Portal 2