Nous enverrons un Grand Reporter chez DICE lundi prochain. Il aura pour mission d’essayer les modes multi et la campagne solo, ainsi que de clarifier quelques points concernant la version PC du jeu. Voici un petit bilan des informations récemment disséminées sur les blogs et les forums officiels :

  • Les fichiers permettant d’héberger des serveurs dédiés seront distribués uniquement à quelques sociétés choisies par EA. Selon le gars qui tient le blog officiel français, il sera néanmoins possible de jouer en LAN ou en privé. Nous en concluons qu’il sera impossible d’héberger un serveur dédié à moins d’avoir l’accord d’EA et que tous les dédiés seront ranked. Le producteur de Bad Company 2 tient à préciser qu’ils ne gagneront pas d’argent sur la location des serveurs dédiés.
  • Bad Company 2 ne proposera pas de console permettant de lancer des commandes. DICE affirme qu’ainsi il sera impossible de hacker le jeu. On ne voit pas du tout le rapport, mais on est content qu’ils nous prennent pour des cons.
  • On le savait déjà, mais il est toujours utile de le rappeler : bien que le producteur ait souvent répété qu’il aimerait inclure des outils permettant de créer des mods, EA a décidé de verrouiller tout le système et il n’y aura donc aucun SDK.
  • Le jeu sera protégé par Punkbuster.
Article précédentCinéma vs Jeux Vidéo – Avatar vs Modern Warfare 2
Article suivantI Am Alive utilise le moteur de Splinter Cell