Desura

Au fil du temps, Mod DB est devenu la référence ultime pour tout ce qui concerne les mods, à tel point que certains mods n’ont même plus de site officiel et se contentent de leur page Mod DB pour communiquer. Le staff de Mod DB va pousser l’expérience encore plus loin en sortant un logiciel permettant de visualiser un contenu similaire à celui de Mod DB et d’installer des mods, des mises à jour et d’acheter des jeux tout comme sur Steam. Son nom : Desura.

Bien que Steam intègre SteamWorks depuis un petit bout de temps, Desura peut tout de même réussir à tirer son épingle du jeu, car il sera avant tout orienté communauté : les joueurs et les développeurs pourront communiquer, s’échanger des screenshots, écrire leurs impressions sur les différents mods et les jeux, etc. On suppose aussi que Mod DB va adopter une stratégie très agressive en prenant des petites marges afin d’encourager les développeurs à sortir leurs jeux sur leur plateforme. De plus, ces derniers préféreront probablement bosser avec une boite indépendante plutôt que de donner de l’argent à VALVe qui reste leur concurrent.

Desura est actuellement en phase de bêta : si vous désirez recevoir une invitation, il vous suffit d’écrire à Mod DB ou d’en réclamer une sur leur site.