Tel est le titre du communiqué de presse qu’Electronic Arts vient de nous envoyer. Après un MoH: Airborne décevant, il était temps de redorer la licence avec un gros coup médiatique. Konami avait déjà exploité le filon en collant une moustache à Solid Snake dans Metal Gear Solid 4, mais EA a décidé d’aller encore plus loin en mettant le paquet sur les grosses barbes touffues.

Vous trouverez tous les détails de cet étonnant plan marketing ainsi que des images inédites dans le communiqué de presse ci-dessous : [–SUITE–]

EA PLACE LA BARBE AU CŒUR DU TOUT NOUVEAU ‘MEDAL OF HONOR’
EA réinvente la franchise avec de nouvelles équipes de développement, et un nouveau gameplay inédit basé sur la barbe du héros charismatique.

LOS ANGELES, Californie – 24 décembre 2009 – Medal of Honor™ repart au front, mais cette fois-ci, pour un conflit actuel. Pour la première fois dans la franchise de dix ans, Medal of Honor délaisse le cadre de la seconde guerre mondiale pour un pays déchiré par la guerre : l’Afghanistan. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) vient d’annoncer que fin 2010, Medal of Honor offrirait d’intenses combats avec l’introduction des Tier 1, une unité peu connue sous le commandement direct des Alliés. Pour plus de réalisme, l’équipe de développement a collaboré étroitement avec de vrais soldats de la Communauté des forces spéciales américaines. Grâce à leur précieuses indications, l’équipe de développement d’EALA peut annoncer aujourd’hui un nouveau gameplay complètement inédit, basé sur la barbe d’un héros charismatique.

Présente jusque dans l’affichage tête haute du joueur (HUD), la barbe du héros offre au joueur un scénario complexe et la possibilité de missions d’infiltrations parmi les talibans, avec pour toile de fond le rude et accidenté paysage afghan. Inspiré de faits réels, Medal of Honor révèle la mission des soldats américains d’élite d’aujourd’hui, tout comme leur volonté, leur barbe et leur professionnalisme à toute épreuve.

La technologie capillaire développée pour Medal of Honor a demandé deux ans de recherche en partenariat notamment avec Valve Software. Le résultat permet des animations faciales d’une qualité jusqu’à présent jamais atteinte dans un jeu vidéo.

Pour une plus grande authenticité, la barbe est également entièrement destructible, grâce à une technologie de détection des collisions au polygone près de nouvelle génération.

La barbe elle-même est composée de 15 000 polygones, avec du self-shadowing : une prouesse encore jamais réalisée dans une production interactive rendue possible grâce à la collaboration des ingénieurs Microsoft et de la technologie DirextX™11.


“Lorsque nous avons voulu réinventer Medal of Honor, nous avons voulu conserver ses origines, son authenticité et le respect du soldat pour les amener vers les conflits actuels. Le Tier 1 est le guerrier le plus discipliné, le plus réfléchi et le plus préparé sur le terrain. C’est une machine de guerre vivante, barbue et précise”, a précisé Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. “C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de travailler avec ces gens-là pour créer un jeu qui réflète leur expérience.”

Le nouveau Medal of Honor sera disponible fin 2010 sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3, la console de jeu et de loisir Xbox 360 et sur PC. Une édition collector limitée est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Elle contient le jeu, cinq armes exclusives, un dog-tag personnalisable, un artbook, la bande originale du jeu, une statuette du héros ainsi qu’une véritable barbe taille réelle à porter soi-même. Prix recommandé : 89€ sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3 et la console de jeu et de loisir Xbox 360 et 79€ sur PC.


“L’édition collector contiendra une véritable barbe taille réelle”

Suivez-nous sur twitter : http://www.twitter.com/medalofhonor.
Devenez fan sur Facebook, http://www.facebook.com/medalofhonor.
Pour en savoir plus (actus, infos), rendez-vous sur www.medalofhonor.com (site en anglais).

Nous avons contacté EA pour avoir confirmation de cette information pour le moins inattendue. Ils nous ont répondu en nous envoyant un screenshot qu’on suppose être l’un des boss du jeu : ATTENTION SPOILER.