Curieux : alors que le premier Homefront n’est toujours pas sorti, THQ semble penser qu’ils ont entre les mains une poule aux oeufs d’or. L’éditeur a en effet annoncé hier son intention d’en faire une série. Mais pour ça, il faudrait déjà que quelqu’un se souvienne de ce jeu…

Souvenez-vous : fin mai, THQ annonce Homefront, deuxième jeu de Kaos Studios, les développeurs de Frontlines. Malgré l’échec de ce dernier, Homefront devrait être pratiquement le même jeu côté gameplay. La différence : le scénario a été écrit par John Milius, scénariste d’Apocalypse Now. Et raconte l’invasion des USA par les vilains communistes nord-coréens.

THQ ne semble pas avoir peur que ça semble un peu éventé maintenant que Modern Warfare 2 a proposé plus ou moins la même chose. En fait, ils estiment leur scénario tellement exceptionnel qu’ils comptent le raconter dans Homefront 1, dans du DLC et dans Homefront 2. Mieux : ils pensent que la marque Homefront a une chance de concurrencer Modern Warfare. Bon courage les gars.

Le plus intéressant, c’est finalement de voir THQ assumer sa part de faute dans la sortie de Frontlines, expliquant ne pas avoir laissé assez de temps à Kaos Studios : «c’est une expérience incomplète, à cause de la pression imposée par la date de sortie».

Article précédentBioshock 2 : dites tout de suite que vous vous en foutez…
Article suivantMedal of Honor veut concurrencer Modern Warfare 2