En 2005, Game Informer publiait un paragraphe de rumeur parlant d’Oddworld: Fangus, un nouveau FPS, plus sombre, par Oddworld Inhabitants. Un mois plus tard, le studio arrêtait le développement de jeux vidéo et annulait Fangus avant même son annonce officielle.

Quatre ans plus tard, Game Informer publie une interview de Lorne Lanning détaillant Fangus, dont on connait désormais le vrai titre : Oddworld: The Brutal Ballad of Fangus Klot. Il s’agissait d’un FPS/TPS dans la lignée directe de Stranger’s Wrath, mais en beaucoup plus sombre et politique.

L’histoire : une nation de bergers, dont fait partie le héros, est envahie par un gouvernement étranger dont la civilization est bien plus avancée et qui utilise la population locale comme des esclaves. Fangus Klot, le héros, s’échappe et mène une révolte, tout en se sachant lui-même condamné à mort par la maladie. Rideau.

Comme toujours chez Oddworld Inhabitants, le projet était ambitieux. Lorne Lanning douche cependant les espoirs : même s’ils portent leurs jeux sur Steam en ce moment, le studio n’a aucune intention de faire revivre ce projet particulier.

00493c preview 00493d preview 00493e preview
00493f preview 004940 preview 004942 preview
004941 preview 004943 preview
Article précédentBF Bad Company 2 : un site, pas de prone
Article suivantAliens vs Predator 3 : preview de GameKult