TimeGate Studios nous ressort son topo sur le gameplay ouvert de Section 8 et détaille le système générant des missions à la volée : en gros, l’unique mode de jeu proposé consiste à capturer et défendre des points, mais au beau milieu de tout ça on vous demande régulièrement d’aller capturer l’intelligence ennemie, d’escorter un véhicule, de tuer un VIP, etc.

Si vous êtes vraiment intéressé par le jeu, vous devriez télécharger la bêta. Voici un échantillon des impressions de nos lecteurs :

“Le problème, ce sont les missions annexes, ça fait splitter l’équipe et permet à l’équipe adverse de se concentrer sur les objectifs principaux. [De plus,] Je trouve ca nul d’être largué depuis l’atmosphère pour se retrouver dans des maps relativement petites.” – Daedalus

“La vitesse de déplacement en marche et en sprint normal est beaucoup trop lente à mon goût[…] Les joueurs sont trop résistants, ça donne des gunfights ridicules à la Halo.” – XoBaR

“C’est quoi ce lock automatique qui permet de bourriner les gens sans bouger la souris ? C’est un peu ‘le premier qui passe en ironsight et qui lock gagne le duel’.” – Ulys

“Quand le lock est chargé, il suffit de locker un gars pour le tuer en 2 secondes. Quand il est déchargé, on fait du spray&pray en support. A part ça, on court (lentement) à droite et à gauche pour faire des missions, mais si on est dans la mauvaise équipe c’est impossible de retourner la situation. Et comme les teams ne sont pas mélangées entre 2 rounds, on enchaine viol sur viol.” – Dr.Loser (aka moi-même)

Et j’ai bien peur qu’aucun de nous n’y ait retouché depuis une semaine… Le jeu sort le 28 août sur PC et X360.