Les développeurs de MAG nous exposent rapidement l’univers et le concept de leur FPS pour Playstation 3 qui supportera jusqu’à 256 joueurs :

Le plus surprenant dans cette vidéo, c’est qu’il semble que la carte ne mesure pas plus d’un kilomètre carré et que la majorité des combats se déroulent à moins de 30m ce qui promet un joyeux bordel. On se souvient encore de Joint Operations et de ses serveurs à 150 joueurs : les cartes étaient gigantesques et les armes portaient à plusieurs centaines de mètres, mais malgré ça les affrontements autour des points à capturer étaient déjà un peu chaotiques.

On vous rappelle en passant quelles seront les quatre modes de jeu proposés dans MAG :

  • Domination (256 joueurs) : les attaquants doivent attaquer la base ennemie. La carte se divise en deux parties : les périmètres de défense extérieur et intérieur. Une fois le premier anéanti, les radars et les tourelles anti-aériennes deviennent vulnérables ce qui permet aux attaquants de poursuivre leur offensive.
  • Acquisition (128 joueurs) : vous devez voler deux prototypes puis les escorter jusqu’à la zone d’extraction.
  • Sabotage (64 joueurs) : contrôlez deux points durant un certain temps. Ceci fait, l’objectif à démolir est révélé et vous devez l’anéantir.
  • Suppression (64 joueurs) : du bête Team Death Match.

La bêta interne a débuté en novembre 2008, mais on ne sait toujours pas quand MAG sortira.