Le controversé Left 4 Dead 2 sera présenté à l’E3 vers 16h (1h chez nous) et sera retransmis en live chez IGN. Shacknews a tenté d’en savoir plus en interviewant Doug Lombardi et Chet Faliszek, nos deux clowns du jour :

  • Valve a commencé à bosser sur Left 4 Dead 2 peu de temps après la sortie de Left 4 Dead, soit il y a moins de six mois, très probablement même moins.
  • Doug énonce les nouveautés : vingt nouvelles armes et items, quatre nouveaux survivants, de nouveaux infectés et trois nouveaux boss, cinq nouvelles campagnes, l’IA Director 2.0, les anciens modes de jeu plus un nouveau dont ils ne veulent pas parler pour l’instant.
  • Left 4 Dead aura encore droit à un peu de contenu supplémentaire gratuit sur PC : une mise à jour du SDK ainsi qu’une refonte du Matchmaking la semaine prochaine.
  • Left 4 Dead 2 est considéré par ses développeurs comme une vraie suite et sera vendu au prix fort sur Steam, soit une quarantaine d’euros.

Les types de Valve auraient-ils pété un plomb de vouloir nous faire payer ça aussi cher, alors que Team Fortress 2 est régulièrement mise à jour gratuitement depuis plus de deux ans ? Les vidéos qu’hébergent Gametrailers nous font penser que oui : les nouvelles armes sont en majeure partie de nouveaux skins, le level design des cartes et l’ambiance est inférieure au premier L4D, et plus embêtant encore, on ne voit toujours pas de changement dans le gameplay.

 »
Article précédentMAG : 256 joueurs sur Playstation 3
Article suivantCrytek et Sony : concours de trous du cul