004399

La première fois qu’on a parlé d’Interstellar Marines, le jeu n’existait pas vraiment et se nommait encore Project IM. C’était en 2005, et le projet avait débuté en secret deux ans auparavant. Depuis, le jeu, développé par une toute petite équipe danoise, Zero Point Software, n’est resté qu’un vaporware de plus, affichant de temps à autres une vidéo précalculée ou un screenshot fait sous 3DS Max. Le tout montrait une certaine prédisposition à la mise en scène et une incapacité totale à modéliser les visages.

Hier, Zero Point a mis en ligne (merci Freumble) deux nouvelles vidéos sur son site : un teaser et six minutes de blabla où les développeurs expliquent qu’ils n’ont toujours pas foutu grand chose en six ans mais qu’ils sont vraiment super motivés de la mort. Et comme ils refusent de se faire violenter par les éditeurs de jeux vidéo qui proposent tous des contrats atroces, ils comptent demander l’aide (a priori financière) de la communauté pour développer le jeu.

Mais c’est quoi, alors, Interstellar Marines ? Un FPS annoncé sur PC, X360 et PS3, qui mélangerait tactical-shooter, arcade et RPG, qui dans les rêves de Zero Point utiliserait l’Unreal Engine 3, avec du coop jusqu’à quatre, un gameplay non-linéaire… Oh, et c’est futuriste et les ennemis sont des requins blancs à pattes. Bref, ça ressemble à un mod amateur dont les développeurs auraient pris la grosse tête.

Le site «communautaire» du jeu sort demain, ce sera peut-être l’occasion de voir si Zero Point a enfin un peu de gameplay à montrer.

Article précédentHalo 3 parle de son système de vidéos payantes
Article suivantWolf 3D sortira bien sur XBLA