Moddb publie une excellente interview d’Alex Quick, le principal développeur de Killing Floor. Excellente, car ce sera probablement la seule interview de 2009 où vous verrez un développeur répondre avec franchise aux questions posées.

Alex Quick raconte notamment comment son mod est devenu un jeu, et tout ce qui va avec : les compromis nécessaires qui ne font pas plaisir, les fausses bonnes idées à supprimer, la simplicité d’accès à ajouter, le travail en équipe à apprendre, l’avis des professionnels à respecter…

Quant à son avis sur ce que penseront du jeu les fans du mod :

There are two kinds of hardcore fans: There are those who will take the changes in stride and appreciate what’s been done to improve the game.Then there are those will be pretty pissed off with some of the new ease of use stuff, initially. They’ll rage and fume and post vitriol on the official forums about how the modders sold out and god is dead. After that they’ll probably just play the game, because they’ll quickly realize that it’s as fun and addicting and challenging as ever — the changes do nothing but improve the gameplay.

Le jeu sort jeudi dans Steam. Notez au passage l’ouverture de Killing Floor France.

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