Suite à l’annonce de la sortie prochaine de Killing Floor sur Steam, IGN a interviewé TripWire. L’article ne nous enseigne rien de neuf sur le mod, par contre les développeurs nous apprennent qu’ils ont vendu 400.000 exemplaires de Red Orchestra ce qu’ils considèrent comme une grande réussite.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un petit studio indépendant et que le jeu n’a pas coûté grand chose à développer. Pour vous donner quelque repères, les développeurs de E.Y.E nous avait expliqué qu’ils doivent vendre environ 150.000 exemplaires pour s’en sortir. Ceux de Natural Selection ont besoin d’écouler seulement 50.000 jeux, mais ils ne sont que trois à bosser dessus à plein temps.

Ca fait plaisir de voir que le marché des petits FPS indépendants commence à s’installer sur PC, surtout que la plupart n’hésitent pas à se démarquer radicalement des grosses productions grand public pour offrir des titres originaux et/ou destinés aux hardcore gamers : Savage 2, Zeno Clash, Iron Grip, Penumbra, etc.

Article précédentWolfenstein : SM, Nazis et talons hauts
Article suivantTrailer de Bisounours Party