Tripwire, ce sont les développeurs de Red Orchestra, un bon mod pour UT2003 qui est devenu un excellent jeu commercial. Killing Floor, c’est un mod pour UT2004 que Tripwire compte à présent sortir sur Steam. Nous avions organisé une partie dessus il y a quelques mois et il ne nous avait franchement pas emballés :

“C’était sympa, même si le mod manque un peu de pêche et d’innovations.” – Xan

“Même sentiment, on en attend L4D qu’avec plus d’impatience.” – Guybrush

“J’ai trouvé ça assez mauvais quand même : l’obligation de trouver le marchand au début du round n’a aucun intérêt et le jeu ne demande quasiment aucun skill. C’est spam, spam, backpedal, spam, spam. On finit par s’endormir au milieu d’une vague et on crève comme des crottes. C’est beaucoup trop mou, trop lent. C’est rigolo pour une soirée, mais comparé à L4D, c’est vraiment de la grosse merde.” – Dr.Loser

“Même avis que loser, ça a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois que j’ai essayé.” – Nooky

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Tripwire va avoir du boulot pour transformer ce mod “assez mauvais” en un jeu qui vaille la peine de dépenser quelques euros sur Steam, surtout qu’il rentre directement en concurrence avec Left 4 Dead :

Killing Floor se joue en coop jusqu’à six joueurs. L’objectif est de résister à des vagues de zombies mutants de plus en plus puissants dans des arènes fermées, exactement comme le mode de jeu Survival prévu pour Left 4 Dead. Le jeu inclura un mode solo, du bullet time, neuf types de monstres (certains armés), 12 armes, du matériel (outil pour souder les portes, medikits, armures), un système de talents permettant de personnaliser votre personnage, des achievements et un SDK.

Inutile de vous cacher que cette annonce nous déçoit : nous espérons que Tripwire ne tardera pas à annoncer le deuxième jeu sur lequel ils travaillent et que ce dernier sera à la hauteur de Red Orchestra. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore télécharger gratuitement le mod UT2004 chez Fileshack (256Mo).