Mardi soir, Apple a annoncé l’arrivée dans quelques mois d’une nouvelle version de l’OS des Iphones et Ipods Touch, qui permettrait, entre autres, des microtransactions et une communication directe entre deux appareils (du réseau local point à point, comme sur DS). Pour accompagner l’annonce, ngmoco:) (le smiley est d’origine), l’un des gros éditeurs de jeux sur Iphone, a montré LiveFire, son premier FPS pour Iphone et Ipod Touch.

LiveFire se contrôlera avec le pouce gauche (en le bougeant sur la partie gauche de l’écran) et on tirera en tapant sur l’écran avec le pouce droit. Selon Engadget, qui était à la présentation, ça n’a pas l’air facile à contrôler. Graphiquement, ça ressemble à Jedi Knight : même si j’en garde de doux souvenirs, là les graphismes style 1997, ça pique les yeux.


Or maybe you prefer to be ass raped for free ?

Le principal intérêt de LiveFire sera donc probablement dans son mode multi en local… qui risque d’être particulièrement déséquilibré : les meilleurs joueurs (ou ceux qui ont passé le plus de temps dans le jeu) auront accès à de nouvelles et meilleures armes gratuitement. Pour lutter à armes légales, les débutants devront acheter ces armes. Durant la démo faite mardi, un rocket-launcher coûtait ainsi 1 dollar. Ngmoco:) insiste pour dire que le prix ne sera pas forcément le même dans la version finale, mais ça donne une idée de ce à quoi s’attendre.